Mon compte
    5 choses à savoir sur Pixels

    A l'occasion de la sortie de Pixels adapté du court métrage homonyme et réalisé par Chris Columbus, pleins feux sur les anecdotes de ce film loufoque au casting 4 étoiles !

    True Gamers

    Les scores évoqués dans le film correspondent aux véritables records atteints par les joueurs dans le monde réel. Celui que Sam Brenner a obtenu en jouant à Pac-Man, à savoir 3 333 360 a été précédemment atteint par Billy Mitchell. C'est le score le plus haut jamais atteint. Le score de Ludlow Lamonsoff à Centipede, 16 389 548, correspond (à point près) à celui du marathonien Jim Schneider. Eddie Plant, quant à lui, a obtenu 1 068 100 en jouant à Donkey Kong, ce qui fait 100 points de plus que le score détenu par le précédent recordman, Hank Chien.

    Bienveillance de l'industrie vidéoludique

    Un des producteurs, Allen Covert, a insisté sur le fait que les sociétés responsables de la création de toutes les icônes du monde du jeu-vidéo qui apparaissent dans le film ont été très réceptives aux différentes idées évoquées pour le scénario. Sans l’aval de sociétés comme Nintendo, Sony, Konami ou encore Bandai, le film n’aurait pas pu être tourné car les personnages les plus mythiques de l'univers vidéoludique auraient été absents.

    2015 Sony Pictures Releasing GmbH

    Revival des eighties

    Les jeux-vidéo n’ont pas été la seule source d’inspiration de l’équipe du long-métrage comme l’a expliqué le producteur exécutif Michael Barnathan, qui est aussi le président de 1492 Pictures. La plupart des membres du studio ont été des fans des comédies d’action et d'aventure des années 80 comme S.O.S fantôme, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? et Les Goonies. L’objectif de l’équipe était de faire un film qui s’adresse au public contemporain en essayant de retrouver ce mélange d’action et de comédie qui rend les films des années 80 si spéciaux.

    Coupe mulet & manches courtes

    Peter Dinklage, incontournable Tyrion Lannister dans la série culte Game of Thrones, a arboré un style très particulier dans le film : il était muni d’une coupe mulet et d'un uniforme sans manches. L’acteur commente : "Mentalement et physiquement, il semble tout droit sorti des années 80. Je connais des types comme lui, qui n’ont pas réalisé que leur look était complètement has been, mais l’important c’est qu’ils sont heureux comme ils sont. Eddie a une coupe impossible, des tatouages – mais pas de jolis tatouages comme on en fait aujourd’hui – et il a l’habitude d’ôter les manches de tous ses vêtements. J’imagine qu’il est complexé par sa nuque, mais pas par ses bras !"

    Sony Pictures Releasing GmbH

    De vraies bornes d'arcade

    Pour la séquence des championnats du monde de jeux-vidéo, l’équipe de Peter Wenham s’est procurée des centaines de machines d’arcade originales aux quatre coins des États-Unis. Chacune de ces bornes a été entièrement rénovée car nombre d’entre elles étaient endommagées. Il a ensuite fallu trouver le bon graphisme, refaire les sérigraphies et équiper les cabines de nouveaux écrans LCD et de nouveaux jeux. Chaque jeu et chaque graphisme devait être approuvé par la société d’origine.

    Voir toutes les anecdotes de Pixels

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top