PAC-MAN, Galaga, Centipède, Donkey Kong, Q*bert, Frogger, Arkanoid, Tetris... Le cinéma célèbre le retro-gaming et les plus grands figures vidéo-ludiques des bornes d'arcade dans Pixels.
(Très) Attendue le 22 juillet au cinéma, cette comédie de science-fiction signée Chris Columbus (les deux premiers Harry Potter) voit un groupe d'anciens gamers tenter de sauver le monde face à une attaque extraterrestre s'inspirant des plus grands succès du jeu vidéo. Parmi eux : Adam Sandler, Kevin James et surtout Peter Dinklage, le Tyrion de Game of Thrones, affublé d'une coupe mulet du plus bel effet.
Au croisement de SOS Fantômes, La Guerre des Mondes, Les Mondes de Ralph et... Pixels (formidable court métrage français qui a inspiré le film), cette aventure familiale promet spectacle, humour, nostalgie et surprises, à l'image du clin d'oeil au créateur de PAC-MAN présent dans la bande-annonce ci-après.
Le saviez-vous ? Les scores évoqués dans le film correspondent aux véritables records atteints par les joueurs dans le monde réel. Celui que Sam Brenner a obtenu en jouant à Pac-Man, à savoir 3 333 360 a été précédemment atteint par Billy Mitchell. C'est le score le plus haut jamais atteint. Le score de Ludlow Lamonsoff à Centipede, 16 389 548, correspond (à point près) à celui du marathonien Jim Schneider. Eddie Plant, quant à lui, a obtenu 1 068 100 en jouant à Donkey Kong, ce qui fait 100 points de plus que le score détenu par le précédent recordman, Hank Chien.
Bonus - Impatients de découvrir Pixels ? Nostalgiques d'une petite partie d'arcade ? Rendez-vous sur DojoQuest.com, un site viral qui vous dévoile une appli gratuite inspirée par le film et porté par la comédienne Ashley Benson (Spring Breakers) dans le costume de la sexy et fatale Lady Lisa.