Mon compte
    Dolby présente... les 10 meilleures bandes originales de films [SPONSORISE]

    Dolby vient de sélectionner dix des meilleures bandes originales de tous les temps. Bon divertissement !

    Splendor Films

    Quitte à se répéter, l'été va arriver et on peut s'attendre à une saison de superproductions. Les plus grands films, les plus grandes stars et les plus grandes musiques de film.

    Des bandes originales comme "The Time of My Life" ou "Somewhere Over The Rainbow" resteront sur le bout de vos lèvres car la musique laisse une trace bien après que le générique de fin ait tiré sa révérence.

    Dolby vient de sélectionner dix des meilleures bandes originales de tous les temps. Bon divertissement !

    1- La Fièvre du samedi soir (1977) : L'époque du "disco" a été marquée à jamais par ce film culte où les pantalons à pattes d’éléphant sont certes devenues ringardes, mais la musique reste intemporelle : des classiques comme "Stayin Alive", "Disco Inferno" et la chanson titre des Bee Gees ont fait la renommée du groupe et donné la vedette à John Travolta.

    2- La Mélodie du bonheur (1965) : Julie Andrews mène la danse en tant que gouvernante de la famille von Trapp qui ne pense qu'à chanter. Des millions de familles dans le monde entier ont fredonné le refrain d'hymnes éternels comme "Do-Ré-Mi", "Mes joies quotidiennes" et bien sûr la chanson éponyme "La Mélodie du bonheur".

    3- Dirty Dancing (1987) : Un film qui est défini par sa bande originale si vous avez entendu parler de ce succès romantique des années 80, vous l'associerez spontanément au hit de la décennie "(I’ve Had) The Time of My Life", fabuleusement interprété par Bill Medley et Jennifer Warnes – et par tous les spectateurs de ce film !

    4- Psychose (1960) : Il suffit de l'écouter une fois pour qu'elle ne sorte jamais de la tête. Le film le plus salué d'Alfred Hitchcock vous tient en haleine du début à la fin et il est quasiment impossible de dissocier le film de la bande originale. Le réalisateur le reconnait aussi : "33 % de l'impact de Psychose a été exercé par la musique".

    5- Pulp Fiction (1994) : John Travolta est cette fois-ci de retour dans la peau d'un personnage fascinant et assoiffé de sang sous l'air de "Son of a Preacher Man" de Dusty Springfield et la version de "Girl, You’ll be a Woman Soon" d'Urge Overkill qui ont bercé cette comédie plus sombre que jamais.

    6- Les Chariots de feu (1981) : Vangelis a écrit le titre culte de la chanson qui commence et termine cette épopée héroïque inspirée des Jeux olympiques de 1924 qui donne vraiment envie de courir sur la plage.

    7- Le Magicien d'Oz (1939) : Judy Garland donne la réplique à une troupe inoubliable de personnages dans cette fantaisie musicale qui nous a fait découvrir "Over the Rainbow", "If I Only Had a Heart" et bien sûr "We’re Off to See the Wizard". Le film a 76 ans et n'a pas pris une ride.

    8- Help ! (1965) : Les Beatles ont tourné dans de nombreux films, mais leurs meilleurs morceaux rythmaient celui-ci – le Quatuor avait fait des ravages avec "Help !", "Ticket to Ride" et "You’ve Got to Hide Your Love Away". Et ce n'est que le début. Un classique.

    9- Top Gun (1986) : Tom Cruise et Kelly McGillis ont partagé la vedette dans cette superproduction aérienne, mais sans aucun doute, la véritable star du spectacle est "Take My Breath Away" qui a mérité son titre de single n° 1 du groupe Berlin.

    10- Spinal Tap (1984) : Décrite par son créateur comme un "rockumentaire", cette parodie hilarante d'un groupe de heavy metal en tournée apporte quelques touches classiques aux chansons de rock en plein air comme "Big Bottom", "Stonehenge" et "Tonight I’m Gonna Rock You Tonight". En espérant que vos voisins sont indulgents.

    La bande-annonce de "La Fièvre du samedi soir" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top