Mon compte
    Virginie Efira et Vincent Lacoste chez la réalisatrice de La Bataille de Solférino

    Après La Bataille de Solferino, Justine Triet enrôle Virginie Efira pour "Victoria", un thriller avec également à son casting Vincent Lacoste, Melvil Poupaud et Laurent Poitrenaux.

    Veeren / Coadic / Bestimage

    Deux ans après La Bataille de Solférino, sélectionné à l'Acid au Festival de Cannes, Justine Triet tourne son second long métrage, Victoria

    Selon Cineuropa, le tournage commence en ce début de mois de juillet, avec un casting séduisant : Virginie Efira, Vincent Lacoste, Melvil Poupaud et Laurent Poitrenaux.

    Sur un scénario de Justine Triet, il s'agira d'un thriller croisant plusieurs trajectoires : l'intrigue suit "Victoria Spick (Virginie Efira), avocate pénaliste et célibataire, qui débarque à un mariage et y retrouve trois hommes : David, le père de ses filles, Vincent, un ami et Sam, un ex dealer qu'elle avait sorti d'affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. Victoria va faire l'expérience de ses limites en acceptant la défense de son ami dans un procès qui semble plus absurde que réaliste. De son côté, Sam s'impose chez Victoria, reconverti en jeune homme au pair et apprenti avocat. Quant à son ex, David, il remporte un vif succès avec son blog dans lequel il expose un portrait peu flatteur de l'avocate. Contrainte de l'attaquer en justice, Victoria va jongler entre ces deux procès, son initiation aux comportements animaliers et la redécouverte de son propre désir", rapporte Cineuropa. 

    Victoria est produit par Emmanuel Chaumet (Ecce Film), déjà à la production du précédent long de la cinéaste.

    La bande-annonce de La Bataille de Soférino, avec Vincent Macaigne

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top