Dernier arrivé au casting de Suicide Squad, Common s'est enfin montré sur le tournage, ce qui a permis d'identifier son personnage : Abel Tarrant, alias le Tatoué, ennemi parmi les plus coriaces de Green Lantern dans les comics DC depuis sa première apparition, en 1963. Le look qu'il arborera dans le film de David Ayer laisse en effet peu de place au doute.
Oscarisé en février dernier pour la chanson de Selma, Common est le deuxième détenteur d'une statuette dorée au casting, avec Jared Leto, et il se pourrait que Suicide Squad serve d'introduction à son personnage, capable de faire apparaître ce que ses tatouages représentent, avant d'affronter Green Lantern. Une possibilité qui n'est pas à exclure mais relèverait de l'ironie quand on sait que l'acteur et chanteur devait incarner le super-héros dans le Justice League avorté de George Miller.
==> Un film qui fera l'objet d'un documentaire
Absent de la grande photo de groupe dévoilée au début du tournage, Abel Tarrant devrait jouer un rôle secondaire dans l'intrigue, mais ne manquera pas de nous faire admirer ses tatouages pendant son temps de présence. Peut-être face au Joker de Jared Leto, également aperçu sur le plateau le même jour, pour ce qui constituerait un beau duel de tatoués.
Vous pourrez bientôt retrouver Common et sa chanson oscarisée dans le DVD de "Selma", disponible dès le 15 juillet :