Le 17 juin, Jason Statham jouera les espions avec beaucoup d'autodérision dans Spy, et se dit même partant pour incarner James Bond. Et s'il y a peu de chances de voir un jour l'ex-plongeur enfiler le smoking de 007, celles de le retrouver dans une superproduction Marvel sont encore plus minces.
Je pourrais faire venir ma grand-mère et lui mettre une cape
Interrogé par le site italien i400Calci, à l'occasion de la sortie du film de Paul Feig, le Britannique a en effet rappelé son amour des scènes d'action authentiques et "à l'ancienne" que les Marvel ne possèdent pas : "N'importe qui peut le faire, donc je n'en ai pas l'ambition", explique l'acteur. "Je pourrais faire venir ma grand-mère et lui mettre une cape devant un fond vert, puis faire venir des cascadeurs pour qu'ils s'occupent de l'action. Tout le monde peut le faire."
==> Voir sa déclaration complète
"[Les films] reposent sur des cascadeurs, des fonds verts et des budgets de 200 millions de dollars. Tout y est créé en images de synthèse", a-t-il poursuivi à propos de ces longs métrages qu'il ne juge "pas authentiques." Des propos qui peuvent paraître étonnants alors que Jason Statham a très récemment été en négociations avec Marvel et Netflix pour être Bullseye dans la saison 2 de Daredevil.
==> Mais l'idée est tombée à l'eau après avoir fuité sur le Net
Louée pour sa façon de se différencier des autres productions issues de la Maison des Idées, la série avait peut-être séduit le Stath' par son côté plus réaliste et ses combats plus bruts, qui lui auraient permis de faire parler ses qualités en la matière face à Charlie Cox. Mais ce sera pour une autre fois, voire pas du tout, au vu de ses déclarations.
Pour le voir se prendre des baffes à la télé américaine, en revanche, c'était chez Jimmy Fallon :