Mon compte
    Star Wars : le réalisateur de Kingsman aux commandes d'un spin-off ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Double ration de rumeurs sur le second spin-off de "Star Wars" : il se murmure que Matthew Vaughn ou Jon Favreau pourraient récupérer le film initialement destiné à Josh Trank, et que Boba Fett et un jeune Han Solo seraient de la partie.

    Twentieth Century Fox France

    "Toujours par deux ils vont", disait Yoda des Seigneurs Sith dans La Menace Fantôme. Aujourd'hui, il en va de même avec les rumeurs sur le spin-off Star Wars Anthology dont Josh Trank a été débarqué au début du mois de mai. Selon le site Schmoes Know, il serait en effet question que le film fasse intervenir un Han Solo et un Lando Calrissian plus jeunes, ainsi que Chewbacca, face à Boba Fett.

    ==> Le nom du chasseur de primes est revenu avec insistance ces dernières semaines

    Le site dévoile également les noms des deux réalisateurs susceptibles de succéder à Josh Trank derrière la caméra : Matthew Vaughn et Jon Favreau. Récemment attaché à un reboot de Flash Gordon, le premier avait grandement été évoqué pour diriger Le Réveil de la Force, mais la piste n'avait jamais abouti.

    Peu friand de suites (il a décliné celles de Kick-Ass et X-Men : Le Commencement), il pourrait trouver son compte avec ce spin-off, annoncé comme étant indépendant de la saga-mère, et auquel il saurait donner la badass attitude que l'on attend des personnages, après avoir transformé Colin Firth en Jason Bourne dans Kingsman.

    Actuellement occupé par le tournage de son Livre de la jungle, Jon Favreau possède également de l'expérience en matière de blockbuster, acquise notamment grâce aux deux premiers volets d'Iron Man. Et il travaille actuellement pour Disney, qui possède les droits de Star Wars et pourrait ne pas avoir à chercher bien loin son réalisateur. Surtout si celui-ci s'est déjà illustré dans une galaxie lointaine, très lointaine, en donnant de la voix dans six des épisodes de la série Clone Wars, entre 2010 et 2013.

    S'il devait être choisi, espérons que Jon Favreau fera moins de gaffes dans ce Star Wars Anthology, attendu en 2018 dans les salles, que dans les Iron Man.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top