Mon compte
    Star Wars : Josh Trank quitte le spin-off !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur Josh Trank vient de quitter la préparation du spin-off Star Wars auquel il était attaché. Pour une fois, des raisons concrètes ont été données à ce départ, mais une version moins officielle se fait déjà entendre...

    Lucasfilm et Disney

    La nouvelle en ravira certains, elle en désolera d'autres : Josh Trank ne réalisera pas le spin-off Star Wars auquel il était attaché. Le metteur en scène de Chronicle a donné ses raisons et pour une fois, pas de "divergences artistiques" annoncées, mais une séparation qui semble à l'amiable.

    La version officielle

    Josh Trank a publié dans un communiqué :"Après une année à avoir l'extrême privilège de travailler avec les talentueux et merveilleux employés de Lucasfilm, j'ai pris la décision personnelle de suivre mon propre chemin. J'ai mis beaucoup de mes idées dans ce projet, et je sais au fond de mon coeur que je veux travailler sur des créations originales. (...) Je veux remercier mes amis Kathleen Kennedy, Kiri Hart [respectivement présidente de Lucasfilm, et vice-présidente de production chez Lucasfilm, NdlR], Simon Kinberg et tout le monde chez Lucasfilm et Disney pour m'avoir permis de faire partie de cette aventure. Que la Force soit avec vous tous".

    Lucasfilm a également publié un communiqué qui souhaite le meilleur à Trank et le remercie pour son apport à la saga.

    En coulisses

    Il se murmure que le départ de Trank viendrait des tensions qu'il a avec Simon Kinberg (producteur et scénariste sur les films X-men, le nouveau Quatre fantastiques et ce spin-off Star Wars). Apparemment, les deux hommes ne se sont pas vraiment entendus dès les Quatre fantastiques, ce qui ne s'est pas arrangé sur la préparation de Star Wars Anthology 2. Ces tensions pourraient également avoir été la cause de l'absence de Trank à la Star Wars Celebration. Trank ayant justifié son manquement à l'événement par "la pire grippe de sa vie", on peut désormais imaginer autre chose.

    Quoiqu'il en soit, le départ de Trank ravira une partie de Hollywood qui trouvait dommage la tendance des réalisateurs du circuit indépendant à faire un film pour se faire remarquer et rentrer ensuite chez de grandes firmes -notamment Disney et ne plus en sortir.

    La question étant de savoir qui reprendra la réalisation du film prévu pour 2018 ? Sans doute pas Simon Kinberg, qui n'a jamais réalisé de film, mais alors qui ? Les pronostics sont ouverts !

    Mathilde vous résume toutes les infos de la Star Wars Celebration avec JJ Abrams dans l'émission Fanzone :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top