Mon compte
    Dwayne Johnson en lice pour le remake de Jack Burton dans les griffes du Mandarin
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le "viagra des franchises" Dwayne Johnson est en négociation pour relancer une nouvelle saga : "Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin". Il y reprendrait le rôle jadis tenu par Kurt Russell dans le film original de 1986.

    Paramount Pictures France

    Dwayne Johnson est-il en route pour Chinatown ? Selon The Wrap, l'acteur ex-catcheur est en négociation pour reprendre le rôle de Jack Burton dans le remake du cultissime Jack Burton dans les griffes du mandarin. La Fox a engagé côté scénaristes Ashley Miller et Zack Stentz, les auteurs de X-men : le commencement (2011). L'idée du remake vient de Johnson et de ses producteurs de Seven Bucks Productions, qui l'ont proposé à la Fox, qui détient les droits du film.

    Sorti en 1986, le Jack Burton original était signé John Carpenter et voyait Kurt Russell plus badass que jamais, remonter la piste du sorcier maléfique David Lo Pan. Film d'aventures par excellence, Jack Burton contient en un film toute l'essence du cinéma de divertissement des années 80 : un mélange de magie, d'humour, d'arts martiaux et un antihéros aux répliques bien balancées. Les aventures de Jack Burton ne rapporta pas grand-chose à l'époque, mais sa distribution en VHS et ses rediffusions télévisées ont réussi à le hisser au rang de film culte.

    Difficile de retrouver ce ton aujourd'hui, surtout lorsqu'une suite avec Kurt Russell a été tant attendue par les fans. La Fox n'a pas voulu confirmer les informations de The Wrap.

    Dwayne Johnson est actuellement à l'affiche du film catastrophe "San Andreas" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top