Clint Eastwood est-il finalement un people comme un autre ? En 2011, aux Etats-Unis, l'affaire fait grand bruit : une émission de télé-réalité autour de la star serait en projet. Les fans sont émois : pourquoi le réalisateur octogénaire encore en activité en serait-il réduit à faire ça ? Rectification et précisions quelques mois plus tard, lorsque le programme débarque à l'antenne de la chaîne E! qui a déjà fait de la famille Kardashian des stars mondiales : Mrs Eastwood & Company, comme son nom l'indique, est avant tout consacré au quotidien de Dina Eastwood, la femme de Clint, et ses filles, dans leur belle villa située dans la petite ville tranquille de Carmel en Californie (dont il fut maire de 1986 à 1988).
Au programme des festivités : Dina se fait piercer le nombril, Dina recueille des furets, Dina joue l'attachée de presse pour un groupe de musique... le tout sur un ton qui se veut à la fois authentique et comique. Clint dans tout ça ? Il traverse le champ de la caméra à quelques reprises, comme un animal pris dans les phares d'une voiture, mais il ne se prête jamais vraiment au jeu. Ouf, l'Inspecteur Harry n'a pas totalement perdu la tête !
Le public ne se prend pas de passion pour cette famille riche qui manque sans doute d'excentricité pour faire le buzz. Les 10 épisodes diffusés font des audiences décevantes et la saison 2 ne voit jamais le jour. Près d'un an après, Clint Eastwood et Dina se séparent. Le divorce est prononcé fin 2014. Et il se pourrait bien que cette émission de télé-réalité ait été la goutte qui a fait déborder le vase.
Notre Top 5 dédié au grand Clint !