Les choses semblent s'accélérer pour les deux prochains volets de la saga érotique Cinquante nuances de Grey... Leurs dates de sortie américaines viennent en effet d'être annoncées par Universal : Cinquante nuances plus sombres débarquera dans les salles US le 10 février 2017 et Cinquante nuances plus claires le 9 février 2018. En France, les dates de diffusion devraient être assez voisines. Et pour faire patienter les fans, une première photo promo en noir et blanc de l'adaptation du second tome écrit par E.L. James a été mise en ligne. Sur celle-ci figure le fascinant Christian Grey (Jamie Dornan) se regardant dans un miroir avec un loup noir.
Ce visuel a de quoi susciter pas mal de questionnements, puisque cette suite n'est pas encore entrée en phase de tournage. En tout cas, il augure du très bon sur la participation de l'acteur irlandais. Pour rappel, celui-ci, tout comme sa partenaire Dakota Johnson (Anastasia Steele), était encore récemment en cours de négociations avec un "salaire à sept chiffres" à la clé.
Pour l'heure, on ignore encore qui sera à la réalisation des deux opus à venir, Sam Taylor-Johnson ayant fait savoir qu'elle ne rempilerait pas derrière la caméra. Les tensions rencontrées avec la romancière expliqueraient en grande partie cette décision. Histoire de garder le contrôle sur son oeuvre, cette dernière n'a d'ailleurs pas hésité à s'adjoindre les services de son mari Niall Leonard pour l'écriture des scénarios futurs.
La vidéo qui annonce une version non-censurée...