Belle journée pour la Justice League : alors qu'un très court teaser de Batman v Superman a été dévoilé, la Warner a déjà trouvé la remplaçante de Michelle MacLaren, qui avait lâché les rênes de Wonder Woman en début de semaine pour cause de "divergences artistiques".
==> Son départ est peut-être aussi dû à une autre raison
Et si Collider évoquait très récemment Angelina Jolie comme une "possibilité" pour mettre l'Amazone en scène, c'est finalement Patty Jenkins qui a hérité de la super-héroïne selon The Hollywood Reporter. Réalisatrice de Monster, qui a valu à Charlize Theron son unique Oscar à ce jour, la cinéaste n'a pas dirigé de long métrage depuis et va enfin faire son entrée officielle dans l'univers des super-héros, après un faux départ fin 2011.
Engagée par Disney et Marvel pour mettre en scène Thor 2, elle avait en effet très vite quitté le projet, là aussi en raison de "divergences artistiques". Un départ qui avait fait du bruit puisque Natalie Portman avait publiquement exprimé sa colère et menacé de quitter elle aussi le long métrage, chose qu'elle n'a pu faire à cause de son contrat.
Avec Wonder Woman, c'est donc chez le concurrent de Marvel, DC Comics, que Patty Jenkins va (normalement) faire ses premiers pas dans le monde des super-héros, avec une aventure attendue le 23 juin 2017 dans les salles américaines, et emmenée par Gal Gadot.
==> Laquelle a déjà essuyé quelques remarques sexistes
Wonder Woman sera-t-elle dans la bande-annonce de "Batman v Superman" ?
En attendant, elle s'affiche avec les autres super-héros et dévoile son look