Dans Les Gorilles, comédie buddy-movie, sur les écrans ce mercredi, elle incarne une chanteuse de r'n'b, dont la protection est assurée par un tandem de choc : JoeyStarr et Manu Payet !
Récemment, on a pu voir la comédienne dans Maestro avec Pio Marmaï ou encore dans le premier long métrage d'Audrey Dana, Sous les jupes des filles.
Fraîche, drôle et spontanée, à l'image de l'interview-portrait qu'elle nous avait accordé au Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez il y a quelques temps, Alice Belaïdi est sans conteste l'un des visages qui compte de la nouvelle génération du rire à la française...
Focus sur les nouveaux visages du rire à la française...
Rire à la française : la nouvelle génération !Après Les Gorilles, les projets d'Alice Belaidi
Après Les Gorilles, la comédienne changera complètement d'univers : elle sera l'une des Taulardes d'Audrey Estrougo, avec Sophie Marceau et Suzanne Clément, qu'elle a tourné en début d'année, avant d'enchainer avec le nouveau film du réalisateur de L'Arnacoeur, Un petit boulot, aux côtés de Romain Duris et Michel Blanc notamment.
Côté projet, elle commencera le mois prochain le tournage de Toril (anciennement appelé Mauvais oeil), avec Vincent Rottiers, Joaquim de Almeida et Bernard Blancan. Ce premier long métrage, réalisé par Laurent Teyssier, suit Philippe, un personnage entre deux mondes : l’exploitation agricole familiale et le deal de cannabis. Pour sauver son père surendetté, il va implanter un trafic au coeur du marché paysan.
A VOIR AUSSI Manu Payet, incollable au blind-test (et imitateur hors pair de JoeyStarr !)