Mon compte
    Animaux fantastiques : Eddie Redmayne en Newt Scamander dans le spin-off d'Harry Potter ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'acteur récemment oscarisé pour "Une Merveilleuse histoire du temps" serait le favori du studio Warner pour incarner Newton Scamander, alias Norbert Dragonneau, le spécialiste des animaux fantastiques dans le spin-off de Harry Potter.

    BBC Films

    La carrière d'Eddie Redmayne pourrait prendre un nouvel envol... à dos de dragon ! Selon Variety, l'acteur oscarisé en février pour Une merveilleuse histoire du temps serait favori pour incarner le personnage principal de la future trilogie Animaux fantastiques. Adaptée de l'oeuvre de J.K. Rowling (qui écrit elle-même le scénario du premier film) l'histoire racontée dans Animaux fantastiques est située dans le monde de Harry Potter. On y suit les aventures de Newt Scamander (alias Norbert Dragonneau) alors qu'il parcourt le monde pour en apprendre plus sur les créatures étranges qui peuplent la Terre.

    Toujours selon Variety, le réalisateur David Yates aurait plusieurs comédiens en tête (dont Nicholas Hoult), mais Redmayne serait en tête des choix. A trente-trois ans, le comédien britannique est promis à une brillante carrière. Il vient juste de boucler le tournage de The Danish Girl réalisé par Tom Hooper, dans lequel il interprète la première transexuelle de l'Histoire, aux côtés d'Amber Heard et de Matthias Schoenaerts.

    Les Animaux fantastiques sortira en novembre 2016 aux Etats-Unis. S'il venait à accepter une offre de la Warner, Redmayne s'inscrirait dans une tendance suivie par beaucoup d'acteurs oscarisés avant lui : celle de pouvoir alterner les blockbusters et les films plus difficiles d'accès. Un luxe, à Hollywood.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top