Harry Potter n'est pas mort, et Warner n'est pas prête de lâcher le petit sorcier à lunettes. La firme est détentrice des droits de l'univers de la franchise, et multiplie les projets. Une équipe sobrement surnommée la "Harry Potter Global Franchise Development" vient d'être créée par le studio. Ces scénaristes ont été engagés pour s'occuper de la franchise et du partenariat avec l'auteur des romans Harry Potter : J.K. Rowling.
Ce panel d'écriture, vite rebaptisé par son acronyme de "HPGFD", sera chargé de la prochaine franchise Animaux fantastiques, du studio tour Warner spécial Harry Potter à côté de Londres et du "monde magique de Harry Potter" aux parcs Universal du Japon et en Floride. D'autres missions consisteront à développer les produits dérivés et le site internet de J.K. Rowling Pottermore. Enfin, il mettra en place la pièce de théâtre Harry Potter, qui débutera l'an prochain.
Des missions très diverses, qui étendront l'univers de Harry Potter en maintenant une cohérence entre tous les supports. Le premier volet de la trilogie Les Animaux fantastiques sortira le 18 novembre 2016 aux Etats-Unis.
Notre émission Fanzone qui revient sur un possible sujet pour un nouveau film Harry Potter :