Un atout de charme a rejoint le casting d'Independence Day 2. Quelques heures après l'annonce du The Hollywood Reporter selon laquelle Charlotte Gainsbourg était en négociation finale pour le film, Roland Emmerich confirmait la nouvelle via Twitter. Depuis 1996 et la sortie du premier film avec Will Smith, l'idée de faire un second film était dans les cartons de la Fox, mais sans jamais voir le jour. Ces derniers mois, Roland Emmerich, réalisateur du premier volet et du futur second a repris les choses en main.
Independence Day 2 verra le retour de Jeff Goldblum dans son rôle de David Levinson, et des nouveaux venus comme Liam Hemsworth (petit-frère de Chris) et Jessie Usher, qui signera là son premier rôle important dans un long métrage. Will Smith ne reviendra pas dans le rôle du captaine Steven Hiller.
Charlotte Gainsbourg continue de mener une carrière écléctique, passant d'un genre et d'un continent à l'autre, participant aussi bien à 3 coeurs et à Samba en France, qu'à Oppenheimer Strategies de Joseph Cedar aux Etats-Unis.
Independence Day 2 sortira le 24 juin 2016, presque vingt ans jour pour jour avec la sortie du premier volet.