Après la suite de Jurassic Park, Chris Pratt va-t-il participer à une 2ème "relecture" d'une oeuvre culte de Steven Spielberg ? La star des Gardiens de la Galaxie serait en effet le petit chouchou des responsables de Disney pour... le reboot d'Indiana Jones !
Après avoir ressuscité Star Wars, le studio aux grandes oreilles, et à l'appétit vorace, a racheté les droits d'Indy en 2013, bien décidé à capitaliser sur cette marque forte. Aujourd'hui Disney semble vouloir accélérer le mouvement en confiant le fouet à Pratt, dont la cote ne cesse de monter depuis 2 ans au fil des grosses machines hollywoodiennes (Guardians, Jurassic World et bientôt le remake des Sept Mercenaires par Antoine Fuqua).
La "cool attitude" de Pratt et quelques scènes en forme clin d'oeil à l'archéologue (le vol de l'orbe au début des Gardiens de la Galaxie...) ont fait de lui le successeur idéal, sur le papier, d'Harrison Ford. Et, sur le papier encore une fois, il est sans doute difficile de résister à l'idée d'incarner à l'écran le pince-sans-rire / dénicheur de trésors historiques Indiana Jones... Bien évidemment Deadline souligne que ce projet de reboot n'en est encore qu'à un stade préliminaire. Aucun commentaire officiel ne devrait être publié pour confirmer cette "rumeur informée" de Pratt sous le chapeau d'Indy. Sans compter qu'il faut également trouver un réalisateur de la trempe de Spielberg pour repartir à l'aventure... Des idées ?
Indiana Jones : le Top 5 des morts les plus atroces de la saga !