Quelque peu boudée aux Oscars en ne récoltant que deux nominations (meilleure chanson originale et meilleur film), l'équipe de Selma annonce déjà travailler sur un nouveau projet. Il s'agira d'une histoire d'amour associée à un meurtre mystérieux située en 2005, au moment où l'ouragan Katrina ravage la Louisiane et La Nouvelle-Orléans.
Le communiqué de la production (Participant Media) indique : "L'ouragan Katrina est l'une des histoires sociales et environnementales les plus importantes de notre époque" et "Ava DuVernay [la réalisatrice] a montré qu'elle était hautement qualifiée pour amener à la fois une intimité et un sens d'urgence contemporaine aux événements épiques".
Voilà l'ambition du projet. Quant à Selma, il raconte la vie de Martin Luther King au moment de sa lutte pour les droits civiques et l'égalité des droits politiques pour tout citoyen Américain. L'absence de représentation du film aux nominations des Oscars n'a pas fait que des ravis dans la communauté afro-américaine.
Les résultats de la 87ème cérémonie des Oscars seront révélés le 22 février prochain. Tiendront-ils compte de la gronde d'une partie du public ?
La bande annonce de Selma explique-t-elle sa quasi absence aux Oscars ?