Mon compte
    Taken 3 : cette fois-ci, Liam Neeson est "la proie et plus le chasseur"
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Moins de trois ans après le succès de l'opus précédent, Liam Neeson revient sous les traits de Bryan Mills dans "Taken 3". Un film dont il nous parle aux côtés du réalisateur Olivier Megaton et de Forest Whitaker, son nouveau partenaire.

    A la sortie de l'opus précédent, Liam Neeson avait promis qu'on ne l'y reprendrait plus. Mais le revoilà sous les traits de Bryan Mills dans Taken 3, à cause d'une "proposition que je ne pouvais pas refuser", nous explique-t-il en imitant Marlon Brando dans Le Parrain. Plus sérieusement, l'acteur et son réalisateur Olivier Megaton reviennent sur la nouvelle dynamique de cet épisode, qui voit le héros traqué pour un crime qu'il n'a pas commis, et les a convaincus de rempiler.

    Autre nouveauté de ce troisième volet : l'arrivée de Forest Whitaker au casting, dans la peau de Franck Dotzler, agent chargé de poursuivre Bryan mais qui va vite se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond. Une recrue qui évoque elle aussi son arrivée dans la saga, ainsi que son approche du personnage.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Londres le 16 décembre 2014 - Montage : Constance Mathews

    Liam Neeson et Forest Whitaker en action dans "Taken 3" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top