Mon compte
    5 choses à savoir sur Taken 3 !

    L’ex-agent spécial Bryan Mills reprend du service ! A l'occasion de la sortie de "Taken 3" porté par l'infatigable Liam Neeson, pleins feux sur les anecdotes du film !

    Clin d'oeil

    Dans Taken, Bryan Mills, joué par Liam Neeson, dit aux ravisseurs de sa fille ce qu'il va leur faire et ce à quoi ils vont se confronter. Les kidnappeurs lui répondent alors "Bonne chance". Dans Taken 3, un clin d'oeil est fait à cette réplique : Franck Dotzler (joué par Forest Whitaker) annonce au téléphone ce qu'il va faire contre lui et Brian Wills répond à son tour "Bonne chance".

    Hésitation

    Olivier Megaton, réalisateur de Taken 2, n'était pas emballé pour réaliser un Taken 3. Cependant, lorsque Luc Besson lui exposa ses idées et lui annonça que personne ne se ferait enlever dans ce troisième épisode, le cinéaste accepta. De même, Liam Neeson avait lui aussi montré quelques réticences à l'idée de reprendre son rôle. Compte tenu du succès triomphal du deuxième opus et moyennant un cachet de 20 millions de dollars, l'acteur accepta.

    Universum Film GmbH

    Après tout, il reste humain...

    Si dans Taken et Taken 2, Brian Mills est une sorte de "machine à tuer", froid et efficace lorsqu'il s'agit de sauver sa fille et sa femme, il se retrouve vulnérable dans Taken 3. En effet, il est énormément affecté par l'assassinat de son ex-femme et devient ainsi un personnage plus humain, auquel le spectateur peut s'identifier davantage.

    C'est de la triche !

    Pour la scène de la Porsche qui arrête un avion, l'équipe du film a récupéré deux avions inutilisés. Puisqu'il était impensable et dangereux de faire tourner les moteurs des avions, ce sont deux camions qui les ont poussés lors du tournage des scènes. Le camion a ensuite été effacé à l'ordinateur, donnant l'illusion que l'avion avance tout seul. Deux avions et cinq Porsche ont été nécessaires pour tourner la scène.

    McFadden - Arpajou - Mandaville

    Course-poursuite

    La course-poursuite en voiture dans Los Angeles a nécessité la fermeture d'une autoroute durant trois week-ends. Une grande préparation a bien entendu été nécessaire pour réaliser les cascades, notamment celle de la remorque qui tombe et écrase les voitures. Le réalisateur explique : "Techniquement, on ne pouvait pas laisser tomber sur la route un conteneur de ce poids, qui aurait tout détruit. On a donc pris un vrai conteneur auquel on a fixé une roue géante à chaque extrémité. On l’a attaché à une grue avec des câbles d’acier et tiré en avant, de façon à ce qu’il chavire sur les voitures. Puis on a effacé les roues en post-production. Au final, le public verra seulement le conteneur rouler sur les voitures."

    Voir tous les secrets de tournage de "Taken 3"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top