Mon compte
    Décès de l'acteur Rod Taylor, vedette des Oiseaux d'Hitchcock

    L'acteur australien Rod Taylor, la vedette du film Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock, est décédé ce jeudi à l'âge de 84 ans.

    Universal Pictures/Sunset Boulevard/Corbis

    L'acteur australien Rod Taylor, la vedette du film Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock, est décédé ce jeudi à Los Angeles, à l'âge de 84 ans, selon les médias américains. Celui qui avait également joué dans Géant aux côtés de James Dean avait connu son dernier rôle dans le Inglourious Basterds de Quentin Tarantino.

    La bande-annonce "professorale" des "Oiseaux" par Alfred Hitchock himself :

    Arrivé aux Etats-Unis en 1954 et naturalisé en 1956, Rod Taylor entame sa carrière américaine en jouant notamment dans le film noir Hell on Frisco Bay et, surtout, le film fleuve Géant. En 1960, il perce enfin en obtenant le rôle de H. George Wells dans la spectaculaire Machine à explorer le temps. En parallèle, il fait des débuts fracassants sur petit écran en obtenant le rôle-titre de la série Hong Kong, devenant l'un des acteurs les mieux payés de la télévision. En 1963, son physique athlétique (il a longtemps pratiqué la boxe) et viril incite Hitchcock à lui confier le rôle de Mitch Brenner dans son chef-d'oeuvre Les Oiseaux, dans lequel il tente de protéger la famille et la maison de Tippi Hedren envahie par les volatiles.

    Les gaffes des "Oiseaux" d'Hitchcock :

    Loin de ses rôles de durs, Rod Taylor creuse dans les années 60 la veine de la comédie romantique avec Sunday in New York, Do Not Disturb et La Blonde défie le F.B.I. Les décennies suivantes sont nettement moins fastes au cinéma pour l'acteur, qui se distingue toutefois dans le Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni ou encore le film australien The Picture Show Man (1977). C'est surtout sur petit écran que sa carrière prend un second souffle, avec notamment la série à succès Falcon Crest. En 2009, pour son dernier rôle, il est dirigé par Quentin Tarantino dans Inglourious Basterds, où il incarne Winston Churchill.

    Les grands disparus de 2014 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top