La Blonde défie le F.B.I.
poster du film La Blonde défie le F.B.I.
Date de sortie inconnue | 1h 50min | Comédie, Romance
|
Titre original The Glass Bottom Boat
Spectateurs
2,8 18 notes, 3 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Jennifer Nelson et Bruce Templeton se rencontrent fortuitement lorsque Bruce remonte à la ligne son maillot de sirène la laissant nue dans les eaux de Catalina Island. Elle va découvrir que Bruce est le grand patron du laboratoire de recherche où elle travaille. Bruce engage Jennifer pour être sa biographe avec le seul désir de s'attirer ses faveurs. Or le général Wallace Bleeker, ami de Bruce, est persuadé que Jennifer est une espionne russe. Il la fait surveiller. Lorsque Jennifer s'en rend compte... il va y avoir du sport !

photo de Doris Day
Rôle : Jennifer Nelson
photo de Rod Taylor
Rôle : Bruce Templeton
photo de Arthur Godfrey
Rôle : Axel Nordstorm
photo de John McGiver
Rôle : Ralph Goodwin
3,5
Publiée le 23 juillet 2010
C'est une comédie joyeuse et sans aucune vulgarité, un gentil film dont la charmante Doris Day apporte son humour dans de nombreuses situations cocasses. Un film léger mais vraiment très agréable à voir.
3,0
Publiée le 8 septembre 2023
Avis personnel. Seconde vison, une cinquantaine d'années après la première... Doris Day, j'adore depuis toujours et ici encore, elle montre qu'elle est bonne comédienne et qu'elle peut, à l'occasion, bien user de son potentiel comique: les situations farfelues ne la perturbent pas et se retrouver les quatre fers en l'air, pas plus. Cette fois pourtant, on trouve pas mal de gags éculés et vraiment pas très rigolos. Pour exemple, le gag des ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une comédie parodique sympathique. Les gags ne sont pas tous d'une grande originalité, et certains sont déja vus et revus (les 2 types qui se retrouvent dans le même lit par un concours de circonstance), et le scénario n'est pas très fourni et prévisible. Mais Doris Day s'amuse de son personnage de blonde plus maline qu'on ne le croit. Bref, on s'amuse si on n'est pas trop difficile.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Année de production 1966
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais, Russe
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -