Longtemps pressentie pour tenir le rôle principal (c'est en tout cas ce que voulait la rumeur), Carey Mulligan ne sera finalement pas l'héroïne du nouveau film de Nicolas Winding Refn. Le cinéaste danois a jeté son dévolu sur un autre visage angélique, en la personne de... Elle Fanning.
Elle Fanning, 16 ans seulement, petite soeur de Dakota, révélée notamment grâce à Super 8, était récemment à l'affiche de Maléfique.
Le tournage, fixé au premier trimestre 2015, devrait commencer très prochainement, avec à la production la même équipe que "Only God Forgives" (Gaumont et Wild Bunch).
Le film, scénarisé par Refn et la nouvelle venue Mary Laws, se présente comme un film d'horreur au féminin et un thriller sexuel.
"Un matin, en me réveillant, j'ai réalisé que j'étais à la fois entouré et dominé par des femmes. Etrangement, j'ai éprouvé le besoin urgent de faire un film d'horreur ayant pour sujet la beauté vicieuse. Après avoir fait Drive, et être tombé follement amoureux de l'électricité de Los Angeles, je savais qu'il fallait que j'y retourne pour raconter l'histoire de The Neon Demon." comme le présente Nicolas Winding Refn.
Elle Fanning dévoile sa scène préférée :