En juin dernier, quelques semaines à peine après avoir fait partie du jury du Festival de Cannes, Nicolas Winding Refn donnait quelques indices sur son nouveau long métrage : un film d'horreur au féminin, intitulé I Walk With the Dead.
Le réalisateur de Drive et Only God Forgives vient de confirmer, via un communiqué relayé par la presse professionnelle américaine, qu'il allait bel et bien donner le coup d'envoi de ce nouveau projet, désormais intitulé The Neon Demon.
Le film, scénarisé par Refn et la nouvelle venue Mary Laws, se présente comme un film d'horreur au féminin et un thriller sexuel. Dans ce communiqué, le cinéaste apporte quelques précisions sur le point de départ du projet :
"Un matin, en me réveillant, j'ai réalisé que j'étais à la fois entouré et dominé par des femmes. Etrangement, j'ai éprouvé le besoin urgent de faire un film d'horreur ayant pour sujet la beauté vicieuse. Après avoir fait Drive, et être tombé follement amoureux de l'électricité de Los Angeles, je savais qu'il fallait que j'y retourne pour raconter l'histoire de The Neon Demon."
Le tournage devrait commencer au premier trimestre 2015, avec à la production, la même équipe que "Only God Forgives" (Gaumont et Wild Bunch). Plusieurs collaborateurs de longue date du cinéaste devraient également faire partie de l'aventure, dont le compositeur Cliff martinez et le directeur photo, Phillipe Le Sourd.
On ne sait pas encore si Ryan Gosling, autre collaborateur privilégié de Refn, sera aussi de la partie. Le casting sera annoncé prochainement.
Top 5 - Les acteurs qui ont des fringues qui tuent