L'heure de la consécration est arrivée !
Après de multiples prix et nominations reçues au cours de sa carrière, dont l'Oscar du meilleur réalisateur en 2004 et celui du meilleur scénario pour Le Seigneur des anneaux: le retour du roi (sacré meilleur film cette année-là) Peter Jackson vient d'inaugurer lundi son étoile hollywoodienne.
Alors que le dernier volet du hobbit sort demain, c'est en compagnie des acteurs de ses deux trilogies : Elijah Wood (Frodo), Orlando Bloom (Legolas), Andy Serkis (Gollum), Richard Armitage (Thorin), Lee Pace (Thranduil) et Evangeline Lilly (Tauriel), que le cinéaste néo-zélandais a découvert son étoile sur la "voie de la célébrité".
"Bienvenue dans la terre du Milieu, également connue comme Hollywood, Californie" a déclaré Mitch O'Farrell, membre du conseil d'administration de Los Angeles, pour l'ouverture de la cérémonie à laquelle des centaines de fans ont assistés. Andy Serkis a ajouté à l'égard de Peter Jackson "Tu es vraiment l'un des réalisateurs les plus géniaux de cette planète".
L'univers de J. R. R. Tolkien prenant fin, Peter Jackson sera de retour prochainement sur nos écrans avec la réalisation des Aventures de Tintin : Le Temple du Soleil.
Les photos de l'événement