Mon compte
    5 choses à savoir sur Serena !

    A l'occasion de la sortie de "Serena", nouvelle collaboration entre Bradley Cooper et Jennifer Lawrence, pleins feux sur les anecdotes du film !

    Studiocanal GmbH

    Duo approuvé

    Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, qui se sont connus sur le tournage d'Happiness Therapy, puis retrouvés sur celui d'American Bluff, signent leur troisième collaboration avec Serena.

    Qui réalisera ? Qui jouera ?

    Au départ, l'adaptation de Serena était tombée entre les mains de Darren Aronofsky, qui devait diriger Angelina Jolie dans le rôle de Serena Pemberton. La réalisation fut finalement accordée à Susanne Bier et le premier rôle à Jennifer Lawrence.

    Studiocanal GmbH

    Une post-production retardée

    La post-production du film a été compliquée, car certains dialogues ont nécessité un doublage en raison des bruits parasites (ceux produits par le passage des avions lors du tournage à Prague notamment). Un problème persista cependant, puisque Jennifer Lawrence était sur le tournage d’Hunger Games-L’embrasement : la comédienne n’était donc pas en mesure de se présenter aux sessions de doublage. La production tenta alors le tout pour le tout et négocia avec Lionsgate pour accorder un jour de répit à Lawrence, seulement, il se trouva que le prix à payer était bien plus élevé que le budget de Serena lui-même ! Par conséquent, l’idée fut abandonnée et le doublage retardé.

    Cavalière hors-pair

    Jennifer Lawrence est une très bonne cavalière et c’est bien elle que l’on voit monter à cheval dans le film. Si l’actrice était très à l’aise avec les chevaux, ça n’a pas été totalement le cas lorsqu’elle a dû tourner une scène avec un aigle. Elle explique : "C’est fascinant de travailler avec un animal littéralement dépourvu d’affection : tout ce qui l’intéresse, c’est de trouver à manger! Avoir sur son bras une telle machine à tuer est terrifiant."

    Studiocanal GmbH

    Des décors américains à Prague

    Les décors ont entièrement été construits et érigés dans la périphérie de Prague. Richard Bridgland s’est rendu dans le Tennessee et en Caroline du Nord pour effectuer des recherches. Le chef décorateur déclare : "C’était crucial pour moi d’aller sur place, de me nourrir de références existantes, parce que tout le tournage allait se dérouler en République tchèque où le seul point commun avec les lieux décrits dans le scénario est la forêt."

    Voir tous les secrets de tournage de Serena

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top