Mon compte
    #Chef : Jon Favreau a-t-il signé un feel-good-movie autobiographique ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Après les blockbusters "Iron Man" ou "Cowboys & envahisseurs", Jon Favreau revient au cinéma indépendant avec "#Chef", dans lequel son personnage quitte un grand restaurant pour ouvrir un food-truck. Y aurait-il un peu de vécu dans cette histoire ?

    Iron Man, sa suite, Cowboys & envahisseurs : ces dernières années, Jon Favreau a donné dans le blockbuster, mais les résultats ont été pour le moins contrastés. Avec #Chef, il revient à ses premières amours, le cinéma indépendant, pour nous conter l'histoire de Carl Casper, chef d'un grand restaurant qui décide de rendre son tablier après les désaccords qu'il rencontre avec le gérant, pour ouvrir un food-truck.

    En résulte un feel-good-movie appétissant, mais pas que. Ecrit, interprété et réalisé par Jon Favreau, le long métrage sonne étrangement familier pour qui a suivi sa carrière. De là à voir le film comme une autobiographie déguisée, en remplaçant le grand restaurant par les studios Marvel, il n'y a qu'un pas que le cinéaste a en partie franchi à notre micro, en pointant aussi bien les similitudes que les différences entre #Chef et sa propre histoire.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Deauville le 7 septembre 2014 - Montage : Yoann Sardet

    La bande-annonce de "#Chef" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top