Mon compte
    John Carter : la suite enfin possible ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Les droits du film John Carter changent de mains ! Cela rend possible la production d'une suite à la saga, dont le premier film avait été un échec financier pour Disney. Explications.

    The Walt Disney Company France

    John Carter de retour ? C'est ce que le site de l'entreprise concernée rapporte : les droits cinématographiques, télévisés et marchands du personnage de John Carter quittent Disney et lui reviennent. Il s'agit de Edgar Rice Burroughs Inc., l'entreprise qui détenait initialement les droits, et les avait délégués à la firme de Mickey pour produire un film. En 2012, le film John Carter fit un flop qui coûta 200 millions de dollars à Disney, rapportant seulement 73 millions de dollars aux Etats-Unis pour un budget estimé par Box Office Mojo à 250 millions. A la suite de ce fiasco, le président de Disney démissionna.

    Aujourd'hui, Edgar Rice Burroughs annonce chercher un nouveau studio prêt à tenter l'aventure John Carter, et donner une suite au film avec Taylor Kitsch et réalisé par Andrew Stanton. La saga littéraire John Carter compte 11 ouvrages, et il y a de quoi prévoir toute une nouvelle franchise.

    Revoyez la bande-annonce de John Carter premier du nom :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top