Le MIPCOM, le marché international des programmes qui se déroule actuellement jusqu'au 16 octobre prochain à Cannes, démarre fort pour Canal+. La célèbre chaîne cryptée vient de publier un communiqué annonçant l'acquisition de deux nouvelles séries.
La première est un drama que le network américain ABC lancera en mars 2015, avec aux commandes John Ridley, l'un des producteurs de l'Oscarisé 12 Years a Slave. American Crime réunit un casting plutôt alléchant, composé entre autres de Felicity Huffman, Benito Martinez, Penelope Ann Miller et Timothy Hutton. 11 épisodes ont été pour l'heure commandés, lesquels décortiqueront une affaire retantissante qui va ébranler la communauté de Modesto, en Californie, attisant les tensions ethniques. Tout démarre avec un jeune couple agressé à son domicile. L'époux meurt sur le coup, alors que sa femme est entre la vie et la mort. Le crime fait aussitôt la une des médias...
Canal+ s'est également offert The Driver, avec David Morrissey, l'ex-Gouverneur de The Walking Dead, en tête d'affiche. Diffusée ces dernières semaines chez nos voisins britanniques, cette mini-série de la BBC en trois volets suit le parcours d'un homme en quête de frissons. Arrivé à un carrefour de sa vie, il accepte de se faire de l'argent facile en devenant le chauffeur particulier de quelqu'un d'important. Au volant d’une berline puissante, il retrouve des sensations oubliées. Seulement, la médaille a son revers. Il va vite découvrir que son employeur est l'un des plus grands criminels de la région.
Que pensez-vous de ces nouvelles acquisitions de Canal+ ?