Bientôt à l'affiche de Samba, le nouveau film des réalisateurs d'Intouchables, Tahar Rahim sera au casting international de la série Panthers, dont le tournage doit commencer fin octobre à Londres, Marseille, Belgrade et au Monténégro. Il incarnera un policier, aux côtés de Samantha Morton, une Britannique experte en assurances, chargée de retrouver des diamants disparus, et John Hurt, qui sera le patron de Morton. Précisons que n'est pas la première série de Tahar Rahim : il était au générique de La Commune, déjà pour Canal+, en 2007.
L'histoire de "Panthers" commencera par "un spectaculaire vol de diamants", indique Canal+ dans un communiqué, avant de "basculer dans les bas-fonds de l'Europe, en proie à une inquiétante alliance de truands et de bandits de la finance".
Basée sur une idée du journaliste Jérôme Pierrat, le scénario est signé par le britannique Jack Thorne (Skins, This is England). La série sera réalisée par Johan Renck (Breaking Bad, Bates Motel).
La série, composée de 6 épisodes de 52 minutes, sera diffusée en 2015. Initiée par Canal+ et Sky Atlantic, elle est coproduite par Haut et Court TV et Warp Films.
La bande-annonce de "Samba", le nouveau Toledano-Nakache, avec Oamr Sy et Tahar Rahim :