Mon compte
    Bref, de la série au film, le projet va-t-il bientôt voir le jour ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Bref, bientôt le film ? Au moment de l'arrêt de la série sur Canal+, la piste d'un long métrage avait été sérieusement évoquée. Où en est ce projet ?

    A l'occasion de la sortie de Lou ! Journal Infime, dans lequel il tient son premier grand rôle au cinéma, nous avons posé quelques questions à Kyan Khojandi, comédien et co-créateur du format court à succès. Nous vous proposons de découvrir un extrait de sa réponse en vidéo, ci-dessus, dans notre dernier épisode de notre émssion "Tueurs en séries".  

    Et la version longue ci-dessous :

    AlloCiné : Le projet d'un film Bref est-il toujours évoqué ?

    Kyan Khojandi : Le projet est toujours évoqué. Il est évoqué dans cette interview même !

    Est-ce à l'état d'idée ? Y a-t-il un projet concret ?

    On a avancé sur le scénario, la philosophie est la même. Pendant un an, j'ai pris beaucoup de temps pour moi, ma famille. J'ai passé énormément de temps avec ma famille. L'aventure Bref était super, le meilleur truc qui soit arrivé dans ma vie quasiment. Après, j'ai pris du temps pour moi, pour avoir des choses à raconter, vivre. Faut pas oublier de vivre. Et là du coup j'ai plein de trucs à dire et je suis super content. Et pour répondre à votre question, on y travaille. Si c'est à la hauteur de ce qu'on veut faire, chant-mé on le fera. Sinon on ne le fera pas. 

    Bref pourrait-il aussi revenir dans un format série ?

    Si je réponds à cette question, ça veut dire que j'ai fini mon travail et ce n'est pas le cas. Je ne sais pas encore. J'aimerais. C'est un vrai challenge. On nous a posé la même question quand on a montré un épisode. On nous a dit : comment vous voulez en faire une série ? Bah on va faire des histoires avec des personnages. On nous réondait : ouais, c'est bon, c'est un peu rapide, comment tu peux raconter toute une histoire... Et en fait j'ai l'impression qu'on a réussi à fidéliser les personnages, l'évolution du personnage principal, etc. C'est un nouveau challenge ! J'aime bien faire les trucs que je ne sais pas faire. Et pour le coup c'est un truc que je ne sais pas faire. Donc j'apprends.

    -

    Nous avons également profité de cette rencontre avec Kyan Khojandi pour en savoir plus sur ses projets en tant que comédien. Outre "Lou", à l'affiche depuis mercredi, il sera prochainement à l'affiche de Nos Futurs, le nouveau film de Rémi Bezançon (Ma vie en l'air, Le premier jour du reste de ta vie), qu'il tourne en ce moment. Un film qu'il prend "énormément de plaisir à faire" nous a-t-il confié. "Le film est super bien écrit et Rémi Bezançon est une référence pour moi".

    Il apparaitra également dans le premier long métrage de son compère Kheiron dont nous vous parlions au début de l'été. "C'est super bien écrit. C'est une révélation pour mon pote. Je ne l'imaginais aps aussi bon dialoguiste. Scénariste, très bon, mais dialoguiste, c'est super."  

    Notre interview portrait avec Kyan Khojandi :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top