Après avoir fait une incursion dans l'animation (Zarafa) et signé deux courts métrages (Je vous aime très fort et Le Sourire du pompier), Rémi Bezançon s'apprête à lancer le tournage de Nos Futurs, son 5e long métrage, fin juillet en région Ile-de-France et PACA.
Selon Le Film Français, Pierre Rochefort, révélé dans Un beau dimanche de Nicole Garcia, sorti en février dernier, sera la tête d'affiche de "Nos Futurs". Il donnera la réplique à Pio Marmai, que Bezançon avait déjà dirigé dans Un heureux événement et Le Premier jour du reste de ta vie. Mélanie Bernier et Kyan Khojandi, héros de Bref (vu depuis dans Casse-tête chinois et bientôt dans Lou ! Journal infime) complètent le casting.
Il s'agira à nouveau d'un film générationnel, oscillant entre la comédie et le drame. L'histoire de Yann Kerbec, dont la vie est plutôt morne. Jusqu'au soir où il retrouve un vieil ami du lycée. Avec lui, il va revivre ses meilleures années. "Mais passée la jubilation de la nostalgie, il prendra conscience qu'il est temps pour lui d'avancer", indique Le Film Français dans son résumé.
Le scénario est cosigné par Rémi Bezançon, Jean-François Halin et Vanessa Portal.
Notre portrait vidéo de Pierre Rochefort :