Droit de réponse pour Jennifer Lawrence ! Après le vol massif de photos intimes de stars de Hollywood dont les siennes, l'actrice s'est exprimée sur ce sujet dans le magazine américain Vanity Fair. Elle y revient pour la première fois sur ce vol, avec son franc parler habituel :
Ce n'est pas un scandale, c'est un crime sexuel. C'est une violation sexuelle. C'est dégoûtant. Il faut changer la loi, et nous devons changer.
L'actrice poursuit, dans les colonnes de Vanity Fair : "C'est pour cela que ces sites internet sont responsables".
Plus loin, la star d'Hunger Games explique l'origine des photos, et surtout pourquoi elle a choisi d'attendre avant de faire une déclaration officielle : "Chaque chose que j'ai essayé d'écrire me faisait pleurer ou me mettait en colère. J'ai commencé à écrire des excuses, mais je n'ai pas de raison de m'excuser. Je vivais une relation puissante et passionnée pendant quatre ans. C'était une relation à distance, et soit votre petit ami regarde du porno, soit il vous regarde".
Toute personne qui regarde ces photos commet un crime sexuel. Vous devriez avoir honte.
Au fil de l'interview, Jennifer Lawrence raconte que sa vie privée s'en trouve complètement dévastée : "Même des gens que je connais et auxquels je tiens me disent "Oui, j'ai vu les photos". Je ne veux pas m'énerver, mais en même temps, je me dis que je ne vous ai pas autorisé à me regarder nue".
L'avocat Marty Singer, qui représente les stars victimes des vols, a demandé 100 millions de dollars de dommages-intérêts. Lawrence est très bien placée dans les célébrités préférés des Allocinéens, et sera prochainement à l'affiche de Serena, qui sortira le 12 novembre prochain. Découvrez-en la bande-annonce :