Avec 38 millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles, Gone Girl a permis au cinéaste David Fincher de réaliser son meilleur démarrage au box-office américain. Mais le film est également un tournant pour Ben Affleck, qui n'avait pas connu ces hauteurs depuis plus d'une décennie !
Cela faisait précisément onze ans et Daredevil, crédité de 40,3 millions de dollars de recettes pour son premier week-end, que Ben Affleck n'avait pas si bien démarré outre-atlantique. C'était en 2003, et le film de super-héros marquait la fin d'une période bénie pour la star, qui enchaînait alors les débuts en fanfare (59 millions pour Pearl Harbor; 36 pour Armageddon; 31,1 pour La Somme de toutes les peurs) au box-office US.
Après Daredevil, Ben Affleck ne sera pas boudé par le public mais décidera juste de jouer dans des productions moins bankables et de se concentrer sur la réalisation. Des passages derrière la caméra qui ont d'ailleurs très honorablement débuté au box-office US : 23,8 millions pour The Town, 19,4 pour l'oscarisé Argo.
Avec le probable succès en devenir de Gone Girl et le mastodonte Batman v Superman: Dawn of Justice à l'horizon, nul doute que Ben Affleck va retrouver pour de bon les hautes cîmes du box-office américain.
La bande-annonce de "Gone Girl" :