Mon compte
    Après "Elle l'adore", les projets de Laurent Lafitte
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Laurent Lafitte sera prochainement dans "Boomerang" avec Mélanie Laurent, et "Papa ou Maman" avec Marina Fois notamment. Le point sur ses projets.

    StudioCanal

    A l'occasion d'Elle l'adore, premier film de Jeanne Herry, Laurent Lafitte s'est confié sur son actualité au micro d'AlloCiné. Si le comédien n'a pas de tournage dans l'immédiat -"je viens de tourner 9 semaines un film avec Marina [Fois]; je vais essayer de ne pas fatiguer tout le monde en me fatiguant moi-même, donc je vais prendre un petit peu de temps"-, il sera néanmoins très présent dans les prochains mois, avec pas moins de trois films à venir.

    Laurent Lafitte vient en effet de terminer le tournage de Papa ou maman. "C'est une comédie de Martin Bourboulon sur un couple qui divorce après une vingtaine d'années de vie commune, et aucun des deux ne veut la garde des enfants, nous a-t-il précisé. Ils vont se battre pour ne pas avoir la garde ! C'est un peu l'opposé de ce qu'il se passe normalement. Les enfants vont devoir choisir chez qui ils veulent vivre et ils vont tout faire pour que ce soit l'autre qui soit choisi. Ca va être la guerre !" "Papa ou maman", avec Marina Fois, doit sortir le 4 février 2015.

    Un mois plus tard, il tiendra l'un des premiers rôles de L'art de la fugue, aux côtés d'Agnès Jaoui, Marie-Christine Barrault et Guy Marchand. Ce second long métrage réalisé par Brice Cauvin est une adaptation du roman homonyme de Stephen McCauley. Sortie prévue le 4 mars 2015.

    En attendant l'écriture d'un scénario ?

    Enfin, Boomerang, d'après le livre de Tatiana de Rosnay. Il s'agit d'un film François Favrat qui avait précédemment réalisé Le rôle de sa vie et La Sainte Victoire. Laurent lafitte y donnera la réplique à Mélanie Laurent. Le film devrait également sortir au printemps prochain.

    Quant à l'écriture d'un film, le comédien nous a avoué y songer sérieusement. "Oui, j'aimerais bien. J'ai des petites idées. Je commence à grifouiller et voir quelle idée va prendre le dessus", explique t-il. Si ce scénario venait à aboutir, il précise qu'il aimerait le réaliser lui-même, "pour suivre la conception dans son intégralité". Et d'ajouter : "c'est quelque chose qui m'intéresse énormément, qui m'intrigue, qui me fait un peu peur aussi, mais du coup j'ai envie d'y aller forcément".

    Il l'adore ! Laurent Lafitte se confie sur sa partenaire Sandrine Kiberlain dans "Elle l'adore" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top