Quand George Clooney s'attaque au scandale des écoutes en Grande-Bretagne... L'acteur et réalisateur a été choisi par Sony Pictures pour adapter l'ouvrage Hack Attack. Signé Nick Davies, journaliste pour le quotidien The Guardian, le livre revient sur l'affaire des écoutes téléphoniques en 2011 qui avait secoué l'empire Murdoch et entraîné la fermeture de l'ex-tabloïd News of the World, alors le journal le plus vendu en Grande-Bretagne. L'affaire avait mis en lumière les liens étroits entre l'empire Murdoch et es politiciens, et les méthodes sans scrupules de la presse tabloïde britannique, rappelle l'AFP. Il a touché de nombreuses célébrités, dont Daniel Craig et Jude Law.
Cette histoire mêle "le mensonge, la corruption, le chantage, au plus haut niveau du gouvernement, par le plus gros journal londonien", rapporte l'AFP d'après un communiqué de Sony Pictures.
En plus de réaliser le film, Clooney le produira avec Grant Heslov sous la bannière Smokehouse. On ne sait pas encore s'il jouera dans le film en revanche. Le tournage commencera en 2015.
Gravity : le succès expliqué par George Clooney