Mon compte
    Blade Runner 2 : le scénario est fini et "très bon" selon Ridley Scott
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors que son "Exodus" s'apprête à sortir et qu'il doit entamer le tournage de "The Martian", Ridley Scott a évoqué "Blade Runner 2", doté selon lui d'un "très bon" scénario.

    Warner Bros.

    Ridley Scott est un homme occupé. Alors qu'Exodus doit sortir le 24 décembre, le cinéaste a dans ses cartons trois projets qui ont un point commun : la science-fiction, qu'il s'agisse de The Martian ("un peu comme Robinson Crusoe" sur Mars) dont il doit attaquer le tournage au mois de novembre avec Matt Damon, de la suite de Prometheus ou de Blade Runner 2.

    Régulièrement évoqué depuis quelques années, ce long métrage semblait être le plus incertain du lot. Jusqu'à cette interview du cinéaste parue dans Entertainement Weekly, et dans laquelle il annonce que le long métrage pourrait bien se tourner après The Martian avec un scénario "déjà écrit et (...) très bon", où il serait prévu qu'Harrison Ford reprenne du service.

    Une sortie avant "Prometheus 2" ?

    Alors que les co-fondateurs d'Alcon Entertainment, la société derrière le film, étaient sceptiques à ce sujet au mois de mai, le son de cloche est très différent du côté de Ridley Scott : "Bien sûr que [le scénario] implique Harrison, qui est survivant depuis toutes ces années - malgré son accident", explique le réalisateur en faisant référence à la récente blessure de l'acteur sur le tournage de Star Wars VII.

    Quand on sait que Prometheus 2 doit se sortir en mars 2016 aux Etats-Unis, cela signifierait que Blade Runner 2 pourrait se tourner dans très peu de temps (et sortir juste avant), garantissant à Ridley Scott un sacré marathon de prises de vues. Sauf s'il repousse la suite de son prequel d'Alien.

    Tout ce qu'il faut savoir sur "Blade Runner" dans "Merci qui ?" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top