Le fake de la fac
L'université MC State (lire Metro City State) est une fac fictive inventée pour les besoins du film. Une première vidéo virale du film fut ainsi conçue, présentant les atouts d'une université comme beaucoup d'étudiants américains en ont rêvé : sans vraiment mettre les cours en avant mais plutôt les activités "extra-scolaires". Par la suite, un faux site de présentation et d'inscription au MC State fut mis en ligne, insérant notamment des articles sur les 22 meilleurs moments vécus au College selon les acteurs de 22 Jump Street.
Dilemme
Le 27 septembre 2013, l'acteur Kurt Russell a révélé que son fils Wyatt avait refusé un rôle dans la saga Hunger Games pour en accepter un autre dans 22 Jump Street après avoir longuement hésité. Le jeune acteur et ancien joueur professionnel de hockey sur glace joue le personnage de Zook, un quart-arrière (un poste offensif au football américain) qui entretient une bromance avec Channing Tatum.
Tout schuss
A cause de leur implication en tant que réalisateurs dans La Grande Aventure Lego, Phil Lord et Chris Miller ne refirent aucune révision scénaristique avant de se lancer dans le tournage de 22 Jump Street. En effet, ils cumulaient déjà les postes de scénaristes, réalisateurs et compositeurs additionnels pour le film dérivé de la célèbre marque de jouets et laissèrent alors le soin à Michael Bacall, qui avait déjà participé au scénario de 21 Jump Street, de finaliser celui du nouvel opus.
L'ami des amis
Suite au phénoménal succès de 21 Jump Street, l'annonce d'une suite en préparation fit l'effet d'une bombe dans l'entourage de Channing Tatum. Il raconte, lors d'une interview, que la plupart de ses amis voulaient apparaître dans le sequel, qu'ils appartiennent ou non à l'industrie cinématographique. Bien que ne pouvant dire oui à tous, quelques proches purent participer au tournage et les connaisseurs reconnaitront certains visages familiers bénéficiant de petits caméos dans 22 Jump Street.
A garder en tête...
Jonah Hill, qui participa à la finalisation du scénario de 22 Jump Street, rappelle le point que l'équipe scénaristique et lui-même devaient constamment garder en tête durant cette phase d'écriture : combien l'idée de base, de recycler une vieille série TV en un film parodique, était folle, risquée, voire complètement idiote. C'est sur cette ligne directrice qu'ils construisirent le second volet, en tentant de conserver le méta humour qui avait fait la gloire de 21 Jump Street.