Mon compte
    5 choses à savoir sur The Raid 2 !

    Ecriture du scénario, scène de la prison, chorégraphies des combats… A l'occasion de la sortie du très violent "The Raid 2", pleins feux sur les anecdotes du film.

    StudioCanal Deutschland

    Une suite préquelle

    Gareth Evans a écrit le scénario de ce nouvel épisode en 2009, bien avant celui de The Raid (2011). Le projet devait s’intituler Berandal et aurait regorgé de scènes d’action complexes, nécessitant un budget conséquent. Faute de financement, le réalisateur a du revoir ses ambitions à la baisse et travailler sur un scénario différent. Fort du succès de The Raid, il se penchera de nouveau sur le script, en y apportant de nombreuses modifications : des seconds rôles, de nouvelles scènes de combats... C'est ainsi que The Raid 2 est né. 

    Prison Break

    La scène dans la prison a été tournée au Van Der Wijck, une résidence pour officiers coloniaux datant du 18e siècle, située dans la ville de Gombong, au cœur de l’île de Java.

    Merantau Films

    Une première

    C’est la première fois que Gareth Evans se prête à l’exercice des scènes de courses poursuite. Pour ce faire, il a fait appel à Bruce Law, un spécialiste de la question, qui a su apporter son savoir-faire à l’élaboration des cascades. "Les poursuites en voiture, c'était tout nouveau pour moi. C'était fascinant de voir ce que nous avions imaginé durant la phase préparatoire prendre vie. Mais cela n'a pas été facile. Nous avons tourné durant la journée, sur autorisation, en fermant des routes à la circulation. (...) mais cela en valait la peine", affirme le réalisateur.

    De vrais coups

    Les acteurs n'y sont pas allés de mains mortes pour les scènes de combats. Ce sont de véritables coups qu'ils s'échangent tout au long du film. Iko Uwais et ses collègues ont dû apprendre à contrôler leur vitesse et maîtriser leur force, afin d’apporter une touche de crédibilité aux scènes d'action.

    Travail de longue haleine

    Les chorégraphies de The Raid 2 ont nécessité dix-huit mois d'élaboration et de mise au point, dont six semaines pour la conception de la scène finale. Le tournage de cette dernière a duré dix jours. La séquence elle-même contient 190 plans.

    En savoir plus...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top