Le réalisateur mexicain Guillermo Del Toro va réaliser, avant son blockbuster Pacific Rim 2 un film plus intimiste, en noir et blanc, et encore sans titre. Il a expliqué au site Collider comment les choses allaient se passer :
"En février ou mars, je devrais [commencer] un très petit film, en noir et blanc, très très étrange—nous débutons la pré-production de "Pacific Rim 2" en août, je l'interromps pour faire cet étrange petit film, puis je la reprends jusqu'au tournage de "Pacific Rim 2" à la fin de 2015 pour une sortie en 2017"
Pour le casting, Del Toro voudrait John Hurt et une actrice dont il a refusé de divulguer le nom. Elle n'a qu'un court métrage et un film à son actif, mais le réalisateur l'a repérée. Il y aura aussi une grande créature, on ne se refait pas. Cela devrait tout de même changer Del Toro, qui depuis quelques années a enchainé les grosses productions avec les deux Hellboy et Pacific Rim.
Sa démarche est semblable à celle adoptée par le réalisateur Joss Whedon, qui a tourné en noir et blanc et avec un petit budget une adaptation fidèle de la pièce Beaucoup de bruit pour rien, avant d'aller réaliser le très attendu (et très coûteux) Avengers 2.
Découvrez la bande-annonce de "Beaucoup de bruit pour rien", le film de Joss Whedon :