Attention : bien que relayant ce qui n'est pour l'instant qu'une rumeur, l'article ci-dessous contient des spoilers sur ce qui pourrait être au coeur de la scène post-générique des Gardiens de la Galaxie. Veuillez donc passer votre chemin si vous ne voulez pas risquer de vous gâcher une surprise.
Depuis la sortie du premier Iron Man, les films Marvel contiennent toujours une scène cachée dans le générique en guise d'ouverture vers un long métrage à venir du studio. Evoqués à la fin de Thor 2, à travers l'apparition du personnage de Benicio Del Toro, Les Gardiens de la Galaxie ne feront pas exception, mais il ne serait visiblement pas question d'Ant-Man, contrairement à ce que l'on pouvait penser.
"Un tout petit caméo amusant"
Selon Latino Review, le retard pris par le film, suite au départ d'Edgar Wright, aurait forcé les producteurs à changer leur fusil d'épaule. La scène en question serait alors focalisée sur Richard Rider, alias Nova, l'équivalent Marvel de Green Lantern si l'on veut schématiser. Un personnage que le site imaginait dévolu à Nathan Fillion, qui avait récemment annoncé qu'il serait présent chez son ami James Gunn.
Sauf que ce dernier a depuis démenti le fait que son acteur-fétiche incarne Nova, en précisant qu'il ne fait dans le film qu'un "tout petit caméo amusant". Le metteur en scène n'a, en revanche, pas confirmé ou infirmé la présence du personnage Marvel dans le générique de ses Gardiens de la Galaxie, attendus chez nous le 13 août, donc il va encore falloir attendre pour savoir si l'information de Latino Review est vraie.
La bande-annonce des "Gardiens de la Galaxie" :