Et si Marvel étendait son univers au-delà de l'espace avec Les Gardiens de la Galaxie ? C'est la question que l'on peut se poser depuis que Nathan Fillion a annoncé qu'il apparaîtrait dans le long métrage attendu le 13 août : s'il n'a pas révélé la teneur de son rôle, il ne paraît pas du tout impossible que l'acteur de Castle fasse un caméo dans la peau de Malcolm 'Mal' Reynolds, son personnage dans la série de SF Firefly (puis son adaptation ciné, Serenity).
Une hypothèse qui n'est absolument pas farfelue du tout, dans la mesure où le show avait été créé (et le long métrage réalisé) par... Joss Whedon, dont l'amitié avec Nathan Fillion est de notoriété publique. Quand on sait qu'il en va de même entre le comédien et James Gunn, le metteur en scène des Gardiens, et que les têtes pensantes de Marvel aiment les cross-overs, il se pourrait bien que ceux-ci aillent encore plus loin et ne se contentent pas seulement des héros de leur catalogue.
Double-rôle pour Vin Diesel ?
Dans le même genre, pourquoi Riddick ne serait-il pas aussi de la partie ? Vin Diesel ayant été casté pour doubler Groot, on peut en effet imaginer que Disney ne l'a pas engagé que pour les deux mots de dialogue qui lui sont dévolus, et que l'équipe a pu profiter du fait d'avoir l'acteur sous la main pour lui offrir une apparition clin-d'oeil, au détour d'un passage sur une planète. Bien sûr, il ne s'agit là que de suppositions et rien ne dit que nous aurons droit à ces caméos, comme lorsque nous évoquions la possibilité que Gamora passe dire bonjour dans Star Wars : Episode VII, mais avouez que ce serait amusant, non ?
Maximilien Pierrette
Nick Fury sera-t-il dans "Les Gardiens de la Galaxie" ?