Les meilleures sorties du 11 juin selon la presse*
1er : Black Coal - Note moyenne : 4.0 étoiles sur 5
- Caroline Vié (20 Minutes) : "La résolution de l’intrigue est finalement le seul point faible de ce joyau sombre. Peut-être tout simplement parce que le film est si puissant qu’il était peut-être difficile de trouver un dénouement à la hauteur de cette œuvre magistrale…"
- Jérôme Garcin (Le Nouvel Observateur) : "Un excellent polar situé dans la Mandchourie minière de 1999, en même temps qu'un portrait sauvage, violent, cruel et absurde d'une Chine provinciale méconnue. Et surtout, une réalisation d'une effrayante beauté. Ça, c'est du cinéma."
L'intégralité des critiques presse
2ème : La Ritournelle - Note moyenne : 3.4 étoiles sur 5
- François-Guillaume Lorrain (Le Point) : "Comme dans "Copacabana", Fitoussi a ce talent pour faire sourdre l'émotion, distiller un charme romanesque, doser romantisme et comédie, mais aussi brouiller les pistes en déjouant l'attente du spectateur. On croit avoir deviné, et nous voilà surpris - agréablement."
- Jacky Goldberg (Les Inrockuptibles) : "Petite fugue adultère dans la vie placide et paysanne de deux époux de longue date. Une irrésistible comédie de remariage."
L'intégralité des critiques presse
3ème : Palo Alto - Note moyenne : 3.3 étoiles sur 5
- Frédéric Mignard (aVoir-aLire.com) : "Ouateux et incisif à la fois, Palo Alto pose avec une certaine sagesse son regard propre sur une jeunesse bien connue. Si l’originalité n’y est pas, le talent, lui, imprègne chaque scène. Et l’on se met à aimer davantage aujourd’hui le cinéma de la jeune Gia que celui de Sofia."
- Eric Neuhoff (Le Figaroscope) : "Banlieue chic, jeunes filles innocentes et torturées, mort qui rôde sous des dehors trompeurs, "Palo Alto" a un aspect saganesque. Emma Roberts a dans les yeux toutes les illusions du monde."
L'intégralité des critiques presse
En savoir plus sur "Black Coal"
* Selon les étoiles du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 13 juin 2014, et pour des films (hors ressorties) ayant au moins 10 critiques.