Mon compte
    Edge Of Tomorrow : 5 choses à savoir sur le film !

    Genèse du projet, construction des décors, Brad Pitt pressenti pour le rôle principal, etc. A l’occasion de la sortie de "Edge Of Tomorrow" porté par Tom Cruise, pleins feux sur les anecdotes du film !

    Warner Bros. France

    Pitt et Bejo pressentis !

    Brad Pitt fut un temps approché pour jouer le lieutenant-colonel Bill Cage, personnage principal d'Edge of Tomorrow, mais la Warner prévoyait déjà de l'embaucher pour d'autres projets, par ailleurs avortés, qui l'empêchait alors d'apparaître sur les deux plateaux. Bérénice Bejo fut quant à elle considérée pour jouer Rita, avant que la production ne choisisse Emily Blunt

    Une adaptation d'adaptation

    Edge of Tomorrow se base sur le roman d'Hiroshi Sakurazaka "All you need is kill", entre-temps adapté en manga par Ryousuke Takeuchi et dessiné par le célèbre créateur de "Death Note", Takeshi Obata. Une première version du scénario, écrite par Dante Harper et Joby Harold, "We Mortals are", fut achetée pour plus d'un million de dollars par la Warner après que ceux-ci aient acquis les droits du roman. Le duo que forme Rita et Bill mais aussi le design de leur exosquelette furent relativement respectés. Déjà, dans le roman original, c'est la mort du héros qui le ramenait chaque fois au même jour de sa vie. 

    Warner Bros. France

    La plage normande

    Pour les besoins du tournage, une plage de 200 mètres de long sur 150 de large fut aménagée dans les espaces extérieurs des studios Leavesden dans l'esprit de celles du débarquement en Normandie. Les quelques 1 300 tonnes de sable utilisées devaient être constamment brassées pour ne pas s'humidifier au contact de l'air anglais. Au bout de 35 jours de tournage sur la plage, l'équipe dut se débrouiller avec les rushes qu'elle avait déjà enregistrés car l'étendue sableuse était entièrement recouverte d'un lourd manteau de neige.

    Exosquelette collection printemps-été

    Technologie du futur, l'exosquelette, qui sert aux soldats à renforcer leur corps pour la défense et l'attaque, est une arme très utilisée ces dernières années au cinéma. Outre dans le reboot de Robocop, cette armure intelligente intervient de façon plus ou moins importante dans les blockbusters de l'été 2013 Pacific Rim, The Wolverine, et Elysium ainsi que, bien évidemment, dans tous les Iron Man qui, semblerait-il, a lancé une véritable mode depuis sa première adaptation en 2008. 

    Warner Bros Entertainment

    Un tout autre jeu

    Edge of Tomorrow fut, selon les dires d'Emily Blunt, le tournage le plus éprouvant physiquement auquel elle dut faire face. Car si la comédienne courait sans cesse dans L'Agence et maniait le fusil dans Looper, elle incarne ici un soldat d'élite et dut pour cela s'entraîner plusieurs mois à différentes formes de close combat, de tirs et d'arts martiaux. Sa condition physique était d'autant plus importante que les exosquelettes portés par les acteurs étaient assez lourds (une quarantaine de kilos) : lors des essayages des costumes, l'actrice ne put s'empêcher de pleurer face au poids étonnant de son Exo-Suit, qu'elle devrait manier avec dextérité cinq mois plus tard.

    Voir toutes les anecdotes

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top