Sur Pandora, les morts ne le restent visiblement pas : décédé dans le premier Avatar, le personnage incarné par Sigourney Weaver sera en effet de retour dans les trois suites qui se tourneront, neuf mois durant, dans un même élan. Mais apparemment pas pour des flashbacks, comme le voulait la dernière rumeur en date.
Alors que les prises de vues doivent débuter dans le courant de l'année, la comédienne s'est exprimée auprès de Vulture et a notamment confirmé qu'elle serait présente dans chacun des trois longs métrages que réalisera James Cameron. Et si elle ne peut, bien évidemment, pas trop en dévoiler, Sigourney Weaver évoque un "défi" dans la mesure où "[son] rôle est différent dans chacun d'eux" et qu'elle va se "transformer en quelque sorte."
Des propos assez mystérieux qui devraient accroître l'impatience suscitée par Avatar 2, 3 et 4, en sachant qu'il nous faudra, au mieux, attendre décembre 2016 et la sortie du premier de ces films, où l'on retrouvera également Sam Worthington et Zoe Saldana, pour y voir plus clair.
James Cameron évoque les suites de "Avatar" :