Après Le Nom des gens, le duo de scénaristes Michel Leclerc et Baya Kasmi se retrouve pour la comédie Je suis à vous tout de suite. Baya Kasmi, à la tête du projet, sera derrière la caméra.
Je suis à vous tout de suite mettra en scène des personnages atteints d'une névrose de la gentillesse ! Cette incapacité à dire non entrainent un frère et une soeur, Hakim et Hanna, sur des chemins diamétralement opposés. Hanna a choisi la France, Hakim l’Algérie. Hanna, célibataire, elle a une vie sexuelle débridée et pour meilleure amie une prostituée. Hakim a choisi la rigueur musulmane et la famille. A présent, ils font tout pour s’éviter jusqu’à ce qu’une nécessité médicale les contraigne à se retrouver.
Selon nos informations, les rôles principaux seront tenus par Vimala Pons, l'une des révélations de La fille du 14 juillet, qui avait déjà joué dans un court métrage de Baya Kasmi, et Mehdi Djaadi, dont c'est le premier long métrage. Agnès Jaoui, Ramzy Bedia, Laurent Capelluto, Claudia Tagbo, Anémone et Zinedine Soualem seront également au casting du film produit par Karé Productions et Delante Cinéma.
Le tournage du premier long métrage de Baya Kasmi aura lieu de mi-mai à mi-juillet, à Paris et en Algérie.
A LIRE EGALEMENT
Rencontre : Sara Forestier et Michel Leclerc pour "Le Nom des gens"
Un extrait de "J'aurais pu être une pute", court métrage de Baya Kasmi, avec Vimala Pons et Bruno Podalydès :
J'aurais pu être une pute Extrait vidéo
Brigitte Baronnet