© Fox Deutschland
Après Wolverine : le combat de l'immortel, voilà un autre héros qui va connaitre de nouvelles aventures au Japon. C'est confirmé, ce 6e épisode aura en effet pour cadre principal la ville de Tokyo. Selon Ben Trebilcook, son scénariste, interrogé par What Culture, le lien sera fait, dans Die Hardest, avec Nakatomi. L'entreprise, mise en scène dans Piège de cristal, rendra en effet hommage à John McClane pour toutes les vies qu'il a sauvé.
Si l'on ne sait toujours pas quand le film pourrait entrer en production, le scénariste a fait un certain nombre d'autres révélations sur ce que pourrait comprendre (ou justement ne pas comprendre) l'intrigue. Parmi les indices, on pourrait voir le retour du personnage de Zeus (Samuel L. Jackson), mais sans en faire pour autant un buddy movie. "Bien sûr, des gens pourront l'aider en cours de route, mais ne vous attendez pas à revoir L'arme fatale ou un film de Jackie Chan", a indiqué le scénariste au site What Culture.
Ben Trebilcook a également expliqué que le film "n’aura rien à voir avec Black Rain", mais le ton sera peut-être proche de celui de "Soleil Levant". Enfin, autre indication, et non des moindres, le scénariste a laissé entendre que cet épisode était écrit comme s'il s'agissait du dernier de la saga... Bientôt le clap de fin pour John McClane ?
Des infos sur "Die Hard 6" !
Quand Bruce Willis mène la vie dure à un journaliste... [VIDEO]
Die Hard : belle journée pour mourir
Top 5 N°86 - Les méchants de Die Hard
BB avec The Playlist et What Culture
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine