© Warner Bros. France
De quoi ça parle ?
Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Entouré de ses amis Ron et Hermione, Harry met sur pied un groupe secret pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...
Ca passe quand ?
Ce dimanche 27 octobre à 20h50 sur TF1.
5 bonnes raisons de (re)voir Harry Potter 5 :
1/ Un changement dans l’histoire : De retour à la fin du quatrième opus, le redoutable Voldemort (pardon... "Vous savez qui") plonge le monde des sorciers dans le chaos, obligeant les plus courageux à entrer en résistance. Cet évènement marque un tournant capital dans le récit de la saga, confirmant la tournure sombre des aventures de l'apprenti sorcier.
2/ Un cinéaste fidèle : Il s’agit du premier épisode réalisé par David Yates (qui en signera quatre au total). Le cinéaste anglais, connu essentiellement par les britanniques pour son travail sur des séries, succède à Chris Columbus, Alfonso Cuarón et Mike Newell. Avant de l'engager, les producteurs avaient sondé d'autres personnes, dont Jean-Pierre Jeunet.
© Warner Bros. France
3/ Un ennemi parfait : "Celui dont on ne doit pas prononcer le nom" a retrouvé ses pouvoirs, mais ce n'est pourtant pas lui qui représente la plus grosse menace pour Harry Potter : ce dernier aura une adversaire de taille en la personne de Dolorès Ombrage, professeur de Défense contre les forces du mal, une peste détestable qui donnera bien du fil à retordre aux élèves de Poudlard.
4/ Une fin marquante : Les dernières minutes du film sont marquées par la mort d'un personnage clé. Ceux qui n'ont pas lu le livre ou vu le film devront donc préparer la boîte à mouchoirs.
5/ De nouveaux personnages : Dans ce cinquième opus, de nouveaux visages font leur apparition au sein du casting de la franchise : Helena Bonham Carter (la redoutable Bellatrix Lestrange), Evanna Lynch (la sympathique et lunaire Luna Lovegood) ou encore Natalia Tena (Nymphadora Tonks).
C.C.
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine