Mon compte
    Après "House of Cards" et "Orange Is The New Black", quoi de neuf à venir sur Netflix ?

    Après le succès d'"Orange Is The New Black" ou "House of cards", Netflix vient de commander une série à la chic équipe de "Damages". Mais les projets excitants de séries ne manquent pas du côté de la plateforme de téléchargement... AlloCiné fait le point !

    Les saisons 2 de 3 séries phares !

    Les filles de Orange Is The New Black en en ont repris pour au moins un an ferme, puisque le tournage de la saison 2 de la série carcérale est en cours actuellement. Seule Laura Prepon, présente uniquement dans un épisode, quitte le show. Les spectateurs auront encore l'occasion de frissonner en compagnie de Famke Janssen dans Hemlock Grove : dix nouveaux épisodes (contre 13 pour la première saison) seront proposés en 2014. Enfin, l'équipe de House of Cards est en plein tournage du seasons finale de la saison 2... qui pourrait être la dernière, si on en croit les récentes déclarations du producteur Rick Cleveland.

    Un thriller familial avec l'équipe de "Damages"

    Voir notre article ici !

    "Sense8", la SF à la sauce Wachowski (fin 2014)

    Andy et Lana Wachowski ont choisi Netflix pour leur première incursion dans l'univers des séries. 10 épisodes de leur show de science-fiction (mais situé à notre époque) ont été commandés par la plateforme de vidéo à la demande. Les créateurs de Matrix se sont associés pour l'écriture avec le scénariste de Babylon 5, J. Michael Straczynski.

    Interrogé le mois dernier par ComicBookResources, celui-ci livrait quelques informations sur l'intrigue : "Il est question de 8 personnages, reliés les uns aux autres de façon télépathique ou empathique, et de ceux qui les pourchassent et souhaitent mettre à fin à ce type d'évolution. Le truc cool, c'est que nous allons tourner dans les pays où se déroule l'histoire." Autrement dit l'Inde, le Kenya, la Grande-Bretagne, le Mexique, les Etats-Unis, l'Allemagne et peut-être la Russie...

    Des séries animées Dreamworks à la pelle

    A la fin de l'année, Netflix proposera sa première série exclusive pour enfants, Turbo Fast, produite par DreamWorks. Comme son titre l'indique, il s'agit d'une déclinaison du film d'animation Dreamworks (dans les salles françaises le 16 octobre prochain). Le contrat signé par Netflix avec Dreamworks prévoit le lancement de séries dérivées d'autres hits de l'animation comme Shrek ou Les Croods.

    "Marco Polo", sauvé des eaux

    Abandonnée en pleine mer par la chaine Starz, la série centrée sur le célèbre explorateur a été repêchée par Netflix. Ce show en neuf épisodes est produit par la Weinstein Company, et devrait être visible en 2014.

    "Narcos", sur la trace de Pablo Escobar

    Après l'experience "Hemlock Grove", Netflix s'est associé une nouvelle fois à Gaumont International Television pour cette série consacrée à Pablo Escobar. Et comme à son habitude, ce nouveau poids lourds de la fiction US a fait un appel à réalisateur connu des cinéphiles, en l'occurrence José Padilha, l'auteur brésilien de Tropa de Elite. Livraison attendue également pour 2014.

    On n'arrête pas "Arrested Development"...

    Annulée en 2006 par la Fox, la série contant les mésaventures de la joyeuse famille Bluth avait connu grâce à Netflix une saison 4 que les fans n'espéraient plus. Et l'un des responsables de la société a annoncé le mois dernier que la conception de nouveaux épisodes ou d'un film était sérieusement envisagée.

    ...mais quand lancera-t-on Netflix en France ?

    That is the question !

    Orange Is The New Black

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top