Mon compte
    Un album "Post Mortem" de Guillaume Depardieu bientôt dans les bacs !

    Au moment de sa mort, des suites d'une pneumonie en 2008, Guillaume Depardieu préparait un album intitulé "Post mortem". Composé de 11 chansons, le disque va sortir en novembre.

    Post mortem : tel est le troublant titre de l'album posthume de Guillaume Depardieu, qui paraîtra en novembre prochain, selon Le Parisien. Sa soeur Julie précise cependant au quotidien que le comédien, décédé en 2008 des suites d'une pneumonie, "a toujours voulu faire un album qu'il s'appelle ainsi".

    Des paroles d'une "force hallucinante"

    Le grand public ne le savait pas forcément, mais l'acteur avait écrit les paroles d'onze chansons, mises en musique par François Bernheim, proche de la famille Depardieu et collaborateur d'artistes aussi différents que Renaud, Patricia Kaas ou même... Marie Gillain, sur la BO de Mon père ce héros.

    Il aura donc fallu sept ans pour que ce projet, qui tenait très à coeur à Guillaume Depardieu, voie le jour. "C'est une question de vie ou de mort", avait-il confié un jour au patron du label Atmosphériques, Marc Thonon, séduit par "l'intensité des chansons" et "la force hallucinante" des paroles. Le disque paraîtra finalement sur le label Cinq7 (dirigé par Alan Gac, manager de Philippe Katerine, le compagnon de Julie Depardieu), qui compte à son catalogue Aaron, The Do ou encore Rover.

    "L'Estropié", "Je mets les voiles", "Faisons l'amour"...

    Ces onze morceaux, qui portent des titres aussi éloquents que Je mets les voiles, L'Estropié, mais aussi Faisons l'amour (possible premier single) , ont été arrangés par Renaud Létang, un des réalisateurs les plus demandés (Manu Chao, Feist, Katerine, Souchon ont notamment fait appel à lui). Le violoncelliste chevronné Vincent Segal, complice de M ou Tryo, lui a prêté main forte. A propos du premier extrait, Julie Depardieu note : "Nous aimerions une première diffusion à la radio le 13 octobre, pour les cinq ans de sa disparition". Passionné de musique, Guillaume Depardieu avait écrit un texte pour une chanson du dernier album de Barbara, Il me revient. Aujourd'hui, grace à la musique, c'est Guillaume Depardieu qui revient.

    JD

    Les Inséparables

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top